mardi 27 janvier 2009

Culture moléculaire !

Amateurs de chimie pratique et de biologie élémentaire ou simplement curieux des éléments de Mère Nature, ce site sur les Eléments chimiques est fait pour vous ! On y trouve les atomes dans tous leurs états, avec toutes leurs caractéristiques et on y apprend ou réapprend tout un tas de propriétés géniales. Le tout dans de jolis tableaux avec quelques commentaires de temps en temps pour une clarté exemplaire.



Petit exemple :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment pas mal !
Un petit lien comme je les aime :)

Leur tableau périodique n'est pas mal non plus, avec fiche perso sur chaque élément et leurs impacts sur la santé et l'environnement.

Anonyme a dit…

Moi à la place du carbone je suis composé à 18% de kryptonite

Kate a dit…

Oh mon héros !

Ah mais ça veut dire que tu vois à travers les vêtements des filles ?
Grrr !

Anonyme a dit…

Seulement à travers les habits des filles qui sont nues sous leurs vêtements

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si cela t'intéressera, mais tu as également http://www.touchspin.com/chem/DisplayTable.html
C'est davantage de l'info "brute" (tableau périodique avec pas mal d'infos, présentation modifiable) je crois. (vive les liens glanés au fil des ans et conservés en lieu sûr depuis ^^)