mardi 23 février 2010

Retour du ksi et lectures



Oui je suis revenue en vie du ksi et en plus je ne me suis rien cassé ! J'ai pris quelques petites photos pour vous montrer comment la montagne c'est beau !














A part ça ma soif de lecture a encore été surprise par un détour dans les pages d'une oeuvre policière un peu particulière, avec L'affaire Nicolas Le Floch, écrit par Jean François Parot, dont la couverture est ci-contre.

Je ne connaissais pas cet auteur mais il a un style digne du détour et parvient à nous replacer dans un contexte historique qu'il dépeint parfaitement, contrairement à ce que j'appelle les livres jetables d'aujourd'hui qui se contentent de sujet verbe complément point d'exclamation (et point de plaisir à les lire pour ma part).

J'en suis à la page 341 sur 393, autant dire que je l'aurai fini d'ici demain ! Alors avis à la population, si vous voulez m'acheter le suivant "Le Crime de l'Hôtel Saint-Florentin", n'hésitez pas ! *mode mendiant off*






Par chance je suis un écureuil prévoyant, et ça même sans aide de l'état, j'ai donc par avance la suite de la merveilleuse série du Sorceleur (dont j'avais évoqué le jeu il y a quelques temps). J'ignore encore ce que ça va donner mais je crains que le tragique ne rejoigne à grands pas cette saga, car le jeu suggère une fin amère. Préparez vos mouchoirs ou une épaule compatissante !

2 commentaires:

Alexis a dit…

Les paysages sont beaux, la photographe est belle et douée, que demander de plus ?

Aude Terrienne a dit…

C'est beau toute cette crème chantilly sur les sommets... quoi ? ça se mange pas ? quel gâchis !