mercredi 11 février 2009

Japon ?


Grâce à Terrienne j'apprends-je aujourd'hui que ce serait l'anniversaire de la fondation du Japon ! Et je saute à pieds-joints sur l'occasion pour me renseigner pour vous lecteurs adorés sur ce pays si riche en histoire. Je me rue donc sur Wikipédia, source inépuisable de connaissances, pour parfaire mon éducation de troglodyte. Saviez-vous que ce pays, une monarchie constitutionnelle depuis 1946, fête les personnes âgées le troisième lundi de septembre et la nature le 4 mai ? On appelle cette dernière Midori no Hi, ou Journée Verte. C'est-y pas mignon ?















Ce petit article est l'occasion de tester le mode sondage. Attention roulement de tambour...
Normalement il doit se trouver dans la marge de droite !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Youpi enfin un article!
et re youpi un sondage
on gagne un voyage au pays du soleil couchant avec un livre de Proust et un homme en bleu de travail si on gagne? ou on connaît son caractère après dépouillement par un expert psy?

Kate a dit…

On connait le caractère de l'homme en bleu de travail au soleil couchant après le sondage !

Voldie a dit…

C'est beau...

Anonyme a dit…

coucou!!! belle image ca donne envie d'aller en vacance à la neige!!!

aline

Anonyme a dit…

Hello !

Ben didonc, il y a autant d'activité chez toi que chez moi ...

Si on faisait repartir tout ça ? ;)