mardi 10 mai 2011

Sortie dans un passé bien impénétrable...

Derrière ce titre mystérieux se cache une petite balade que nous avons faite ce week-end dans notre département, plus précisément au bord de la mer. Car quelle n'était pas notre surprise récemment de découvrir qu'on y faisait des fouilles archéologiques d'une nature à réveiller un mort. Car oui, un squelette datant des gaulois aurait été retrouvé, flânant sur la plage... Ou plutôt sous la plage. A quelques mètres sous le sable quotidiennement foulé par des pieds innocents, un étudiant aurait trouvé un site intéressant... Et bien sûr votre reporter en herbe n'a pu que s'y rendre. Pour découvrir une foule bien rangée et attendant de pouvoir pénétrer dans ce site remarquable. Force est de constater que la patience ne fut pas notre fort ce jour là. Cependant pour votre plus grand plaisir -et pour assouvir une curiosité dont je ne doute pas- j'ai pu prendre une photo du dit squelette, qui serait hélas celui d'un enfant. Autant vous le dire tout de goth (et de visugoth ... hem), de loin ça ressemble vaguement à un sac poubelle, en zoom on dirait une oeuvre d'art macabre en fer rouillé.
Mais bon, jugez par vous-même :


Squelette en eaux troubles

4 commentaires:

Aude Terrienne a dit…

C koi tes ke ? Un zozio ? Je ne comprends pas la photo. Mais bon je suis fatiguée.

Alexis a dit…

Dire qu'on a failli louper question pour un superchampion pour ce faux squelette

Kate a dit…

c'est un squelette ma Terrienne ! Enfin il paraît.

juju a dit…

ohhh mais il me semblait que c'était la découverte d'un squelette de baleine. enfin je croyais que tu m'avais dit cela sur les bancs de l'amphi (ou plutot sur les sieges eventrés de l'amphi!!!)

en tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire!! j'espère avoir l'occasion de ploger dans la suite de tes oeuvres d'ici peu!